Comme chaque année la Pierre Chaude participe au Téléthon

 

Plusieurs associations de la commune se mobilisent pour le Téléthon. Si le club des boulistes a déjà organisé un tournoi de pétanque le 17 octobre, ce sont les Amis du scrabble qui vont lancer les festivités de cette semaine : mercredi 2 décembre, tournoi de scrabble de 14 h à 17 h 30, salle Patrick-Le-Saux au centre Georges-Brassens.

 

Vendredi 4 décembre, c'est la résidence Elsa-Triolet qui proposera une vente de gaufres et boissons, de 14 h 30 à 17 h. Les visiteurs pourront passer un bon moment en découvrant les photos racontant la vie des résidents de l'Ehpad.

 

Samedi 5 décembre, vente de pains, vanneries et fleurs d'oranger par la Pierre Chaude, de 10 h à 12 h 30, au centre Yves-Maillard et sur la place du marché. Au centre Georges-Brassens, l'association culturelle tiendra son exposition-vente de patchwork, de 10 h à 18 h. Au siège du club de couture, rue Joliot-Curie, aura lieu la vente du marché de Noël de 9 h à 17 h. Vente de vin chaud et brioches par le collectif festif lors du concert gratuit organisé par la municipalité, qui aura lieu de 20 h 30 à 23 h, dans l'église.

 

 

À Saint-Joachim, l'année 2015 a été fructueuse pour le Téléthon. En effet, 3 027 € ont été récoltés à travers expositions, ventes, concerts ou encore dons.

 

La municipalité, organisatrice de l'événement, tient à remercier particulièrement le Colllectif festif, le comité des fêtes, l'Ehpad Elsa-Triolet, la Pierre chaude, le club couture, l'association culturelle section patchwork, le club de pétanque, les Amis du scrabble et l'amicale des donneurs de sang.